Strasbourg est une ville au centre de l’Europe, réputée pour son architecture gothique, son histoire culturelle et l’accueil de ses habitants. Avec tant d’options, la planification de votre itinéraire peut s’avérer difficile. Voici les choses les plus importantes à faire ou à voir à Strasbourg.
Faire du vélo
Pour faire simple, Strasbourg est la capitale française du vélo. Il faut continuer à lire ceci pour plus d’informations complémentaires. Avec ses 600 kilomètres de pistes cyclables, il est facile d’explorer la ville à son rythme. Pas besoin de se trimballer avec son propre vélo. Vous pouvez en louer un pour la journée dans divers magasins de la ville. Le choix est vaste : vélos pour enfants, tandems, vélos électriques et même vélos-cargos. Ensuite, il y a de nombreux mouillages dans toute la ville où vous pouvez vous attacher en toute sécurité.
Visiter le jardin botanique
Arrêtez-vous au Jardin botanique sur le chemin du retour vers l’est de Strasbourg. Il est le deuxième de France en âge et en histoire après celui de Montpellier. Il est accessible au grand public et espère faire carrière dans la botanique, l’histoire et l’université. On peut y faire une promenade dans la nature ou apprendre à connaître des espèces rares, tout en se prélassant à l’ombre des arbres de la forêt. Au cœur de l’hiver, vous pouvez visiter la serre tropicale.
Voir la cathédrale Notre-Dame de Paris
Elle est là, imposante ! Cette vue depuis Gutenberg est l’une des préférées des visiteurs. Avec son granit rose des Vosges et son cloître unique, la cathédrale Notre-Dame de Strasbourg est sans conteste le monument le plus reconnaissable de la ville. Il y a toujours de l’animation sur le trottoir. Pendant que vous attendez, profitez-en pour visiter la plus ancienne maison de Strasbourg, la Kammerzell, qui est aujourd’hui un restaurant réputé pour sa chaudrée de poisson.